Accueil » Comment choisir un matelas de qualité?

Comment choisir un matelas de qualité?

par Prisca
318 vues
matelas de qualité

Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, donc un matelas est essentiel pour une bonne nuit de sommeil. Il faut choisir un matelas parfaitement adapté à nos besoins, tant au niveau des dimensions et de la fermeté que de l’épaisseur. Qu’en est-il des zones de suspension et de confort ?

Les critères les plus importants pour choisir un matelas

De nombreux critères influencent le choix du matelas. En gros, vous devriez considérer :

Votre taille, éventuellement la taille de votre conjoint, et l’espace de la pièce pour choisir les dimensions de votre matelas.

  • matelas en mousse (polyéther, polyuréthane ou mousse à mémoire de forme),
  • matelas en latex (naturel ou synthétique),
  • matelas à ressorts (bicone, multicoil, pocket);

Les besoins de confort et de budget pour choisir une suspension de matelas sont :

Les mêmes besoins déterminent le choix de la fermeté du matelas et du nombre de zones de confort.

L’épaisseur dépend de la suspension choisie. Nous savons que plus le matelas est épais, plus il est confortable.

L’éventualité d’un temps froid, et/ou le besoin de fraîcheur lors des journées ensoleillées, conduit à choisir un matelas été/hiver dont un côté est bien aéré et l’autre côté est chaud. Nous vous recommandons de vous rendre sur ce sitepour plus de détails sur nos matelas Tempur de qualité.

Choisissez votre taille de matelas

Choisir la taille de matelas dépend du  nombre de personnes qui dort avec, par exemple de vous et votre conjoint si vous êtes en couple. Nous savons que vous vous tournez et vous retournez 40 fois pendant la nuit, c’est donc une bonne idée de choisir un matelas assez grand pour maintenir un sommeil confortable.

Idéalement,  à la taille de la personne la plus grande, la longueur du matelas doit être supérieure d’au moins 20 cm. Les dimensions standard sont de 190 cm ou 200 cm.

Les dimensions habituelles pour les lits sont de 90 cm pour une personne, 140 cm pour deux personnes et 200 cm pour un matelas king size.

Dimensions les plus courantes : Matelas 140×190, Matelas 160×200, Matelas 140×200, Matelas 90×200, Matelas 180×200

Quel garnissage ou suspension de matelas choisir

Les ressorts sont l’âme du matelas. Il est donc essentiel de veiller à un bon soutien du corps, pour cela, il existe trois types principaux de ressorts : en mousse, en latex et à ressorts (les matelas en laine étant de moins en moins courants). Vous pouvez opter pour celui qui convient le mieux à vos besoins. habitudes de sommeil et de vos besoins.

Matelas en mousse

Ce type de matelas peut être en polyéthylène ,en mousse à mémoire de forme ou en polyuréthane . Il s’agit d’un matelas économique en polyéthylène et polyuréthane qui offre trois options de fermeté différentes.

Matelas en polyéther

Il s’agit d’un matelas en mousse alvéolaire synthétique de faible densité, typiquement 20-35 kg/m3, et d’une épaisseur minimum de 10 cm. Les matelas les moins chers de ce type ont une durée de vie limitée et sont plus susceptibles d’être utilisés comme lit d’appoint.

Matelas en polyuréthane

Les matelas en polyuréthane, dont la densité se situe généralement entre 30 et 50 kg/m3, sont plus robustes que les matelas en polyéther. Ils offrent une indépendance de sommeil et une durabilité accrues.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies