Accueil » Où acheter un turbocompresseur ?

Où acheter un turbocompresseur ?

par viola
349 vues
turbocompresseur

Votre voiture perd de puissances ou vous entendez des sifflements inhabituels lorsque vous la démarrez ? Vous avez demandé à votre garagiste de faire un diagnostic, et il a constaté que le turbocompresseur de votre voiture est tombé en panne. Là, vous allez devoir le changer. Mais là, vous vous demandez où vous pourriez acheter votre nouveau turbocompresseur ? Vous tombez bien ! En fait, cet article va vous proposer quelques solutions, que vous allez acheter un turbo neuf ou un turbo en échange ou même trouver un turbo d’occasion.

Trouver un turbocompresseur neuf pour une voiture récente

Si vous avez une voiture récente, il est fortement recommandé de vous tourner vers votre concessionnaire automobile pour acheter un turbocompresseur. En fait, votre concessionnaire fera la réparation si votre véhicule est sous-garanti. De cette manière, vous disposez d’une pièce d’origine entièrement neuve avec une garantie qui va en général jusqu’à 2 ans.

Bien qu’il s’agisse d’une méthode plus onéreuse, sachez qu’elle est aussi la plus sûre. En effet, dans ce cas précis, vous allez devoir payer un turbocompresseur à prix fort.

Toutefois, il existe d’autres solutions pour faire de véritables économies.

Se procurer un turbocompresseur en échange standard

Si vous possédez une voiture plus ancienne, se procurer un turbocompresseur en échange standard sera la meilleure option pour vous. Ce sera en effet le meilleur rapport qualité-prix, car ce type de turbo va vous permettre de réaliser jusqu’à 50 % d’économie par rapport au même turbocompresseur neuf, et ce, pour la même marque et pour le même modèle. Ce système est très plébiscité par les garagistes.

Dans l’échange standard, sachez qu’il s’agit exactement des mêmes turbocompresseurs que dans le neuf à la différence qu’ils sont remis entièrement à neuf. Dans ce cas, seule l’ancienne carcasse métallique est réemployée et toutes les pièces d’usure sont remplacées par des neuves, tout en respectant très strictement le protocole des fabricants.

En outre, dans l’échange standard, vous devez seulement penser à renvoyer votre ancien turbocompresseur pour qu’il soit à son tour remis à neuf.

Pour cela, vous pouvez acheter votre turbocompresseur en échange standard directement sur divers sites Internet spécialisés dans la vente des pièces automobiles. Toutefois, veillez à bien choisir votre site pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix. D’ailleurs, le prix du renvoi de l’ancienne pièce est déjà compris dans les frais de livraison, c’est ce qu’on appelle la consigne.

Si vous souhaitez recevoir rapidement votre nouveau turbo, vous devez payer la consigne. Il s’agit notamment d’une garantie ou d’une caution que vous allez renvoyer de votre ancien turbocompresseur. À noter que la consigne vous sera remboursée.

En revanche, si vous ne voulez pas régler le prix de la consigne, il vous convient alors de renvoyer dans un premier temps votre turbocompresseur cassé. Dès réception, le nouveau turbocompresseur  vous sera envoyé. Mais le délai de mise à disposition s’en trouve naturellement allongé.

Acheter un turbocompresseur d’occasion

Quant aux pièces d’occasion, sachez que vous pouvez les trouver dans les casses automobiles. Cependant, évitez d’y acheter votre turbocompresseur. En fait, un turbocompresseur s’agit d’une pièce qui s’use avec le temps et en fonction de l’utilisation qui en est faite.

Bien évidemment, un turbocompresseur d’occasion peut bien fonctionner pendant des années, mais il peut aussi rendre l’âme beaucoup plus tôt.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies