Accueil » Les meilleurs campings à découvrir en Vendée

Les meilleurs campings à découvrir en Vendée

par Prisca
265 vues
campings en Vendée

Découvrez un patrimoine historique riche et une nature extraordinaire en séjournant dans un camping en Vendée. Promenez-vous le long de la côte vendéenne, explorez les îles, détendez-vous sur la plage, flânez dans le Marais Poitevin et explorez les nombreux parcs d’attractions.

Choisissez un camping en bord de mer

La meilleure façon de camper en Vendée est de choisir une zone sur la côte sud. Cette dernière compte de nombreux campings exclusifs, comme Grand’R, entre La Tranche sur Mer et Aiguillon sur Mer.

Les terrains de camping de la région ont accès à une plage à environ 300 mètres. Le camping en Vendée en bord de mer est l’un des plus agréables. Les cyclistes et les randonneurs apprécieront les rues piétonnes. En revanche, si vous aimez la pêche, vous pourrez choisir entre mer et rivière pour pratiquer votre passe-temps favori.

De plus, les terrains de camping de cette zone sont généralement situés à proximité des villes. Vous pouvez ainsi voyager l’esprit serein et découvrir cette partie très attractive de la France. Rendez vous  ici pour en savoir plus sur le camping en vendée.

Activités culturelles en Vendée

Si vous décidez de camper en Vendée, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités culturelles. En effet, il existe de nombreux palais, parcs et jardins magnifiques qui vous feront voyager dans le temps.

Les rochers

Parmi les nombreux châteaux vendéens, ne manquez pas celui de Tiffauges. Il est emblématique et accueille des spectacles de reconstitution qui racontent son histoire. Ces activités amuseront les enfants et leur permettront d’en apprendre davantage sur la vie au Moyen Âge. Visitez le château de Talmont et le château des Esserts, ouverts toute l’année. Des activités pédagogiques et des spectacles équestres sont organisés dans les ruines du château, et les familles peuvent visiter le château et découvrir son histoire tout en s’amusant.

Parc d’attractions

La Vendée dispose également d’un parc d’attractions pour agrémenter vos vacances. Les parcs d’attractions sont incontournables. Combinez plusieurs activités en un seul endroit. Que ce soit en famille ou entre amis, chacun trouvera son bonheur dans ces parcs. Les plus connus sont le Puy du Fou, Explorer Park et le 201 Forest Avenue.

Jardins de la Vendée

La Vendée est une région française avec de nombreux jardins, tous aussi beaux les uns que les autres. Par exemple, si vous campez au sud de la Vendée, vous devriez visiter le parc floral d’Arlon, les jardins Dumain à Luçon et les jardins de William Christie.

Dans ces grandes salles, vous pouvez trouver des plantes diverses et bien conservées. Ils sont connus dans toute la France et même à l’international. Le camping en Vendée constitue une excellente opportunité de découvrir la France en profondeur tout en passant un bon moment.

Activités en mer

Outre sa richesse culturelle, ses nombreuses plages sont l’un des principaux atouts de la Vendée. Elle compte environ 140 km d’immenses plages bordées de dunes, de forêts et de pinèdes. Vous pourrez occuper des plages de sable fin ou des plages rocheuses avec des criques secrètes. Mais la plage la plus appréciée des enfants est celle de Saint-Jean-des-Monts.

De nombreuses activités ludiques et relaxantes sont proposées. Vous pourrez profiter des chars à voile et du patin à roues alignées. Vous pourrez également pratiquer la pêche à pied à marée basse. C’est une belle occasion d’initier votre enfant à cette technique de pêche. Pour vous détendre au bord de la mer, vous pouvez également partir en randonnée.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies