Accueil » Comment porter vos bijoux avec style ?

Comment porter vos bijoux avec style ?

par viola
335 vues
bijoux

Pour mettre en valeur votre look, vous pouvez l’agrémenter de bijoux. En effet, ce sont des accessoires qui permettent d’ajouter une touche personnelle à votre tenue, que vous soyez en tenue décontractée ou en tenue habillée. Mais pour que vous soyez stylée avec vos bijoux, vous devez savoir comment les porter convenablement pour éviter les fautes de goût. Nous allons donc voir quelques conseils pratiques pour donner du style à votre look à travers les bijoux.

Equilibrez vos bijoux

Le plus important lorsqu’il s’agit de porter des bijoux est de trouver un équilibre. Dans ce cas, si vous portez un collier audacieux, évitez les boucles d’oreilles trop imposantes. De même, si vous portez des bracelets et des bagues, évitez les colliers encombrants. Le but est de mettre en valeur chaque pièce de manière équilibrée. N’oubliez pas qu’il existe différentes manières de styliser des bijoux.

Accessoirisez avec des bijoux simples

Sachez que les bijoux simples sont intemporels et peuvent facilement être portés avec n’importe quelle tenue. Vous pouvez par exemple opter pour des boucles d’oreilles en diamant ou les colliers délicats, pour ajouter une touche de sophistication à votre look. Ils peuvent également être superposés avec d’autres bijoux pour créer une allure plus personnalisée.

Jouez avec les couleurs

Vous pouvez également utiliser les couleurs pour faire ressortir vos bijoux. Si vous portez des bijoux dorés, par exemple, essayez de les associer à des tenues aux couleurs chaudes comme :

  • Le rouge
  • L’orange
  • Le jaune

Les bijoux argentés peuvent être portés avec des couleurs plus froides comme :

  • Le bleu
  • Le vert
  • Le violet

Soyez créatif

Pour personnaliser votre look, vous pouvez aussi utiliser vos bijoux de manière créative. Par exemple, vous pouvez utiliser une broche en tant que fermoir pour votre écharpe ou votre foulard. Vous pouvez également utiliser un collier en chaîne pour créer un bracelet ou utiliser des boucles d’oreilles en tant que pendentif.

N’en faites pas trop

Lorsqu’il s’agit de porter des bijoux, moins est souvent plus. Si vous portez un collier imposant, évitez de porter des boucles d’oreilles voyantes et de nombreux bracelets. La clé est de trouver un équilibre et de ne pas surcharger votre look.

Evitez les bijoux en plastique bon marché

Les bijoux en plastique peuvent sembler abordables et tendance, mais ils ne durent souvent pas longtemps et peuvent avoir une apparence bon marché. Investissez donc plutôt dans des bijoux de qualité supérieure, en matériaux tels que l’or, l’argent, les diamants ou les pierres précieuses.

Assurez-vous que vos bijoux correspondent à votre tenue

Lorsque vous choisissez des bijoux pour compléter votre tenue, assurez-vous qu’ils correspondent au style et aux couleurs de votre tenue. Par exemple, si vous portez une robe élégante pour une soirée formelle, optez pour des bijoux plus sophistiqués et élégants, tels que des boucles d’oreilles en diamant et un collier en perles.

Portez des bijoux qui reflètent votre personnalitéN’oubliez pas que vos bijoux doivent être un reflet de votre personnalité et de votre style personnel. Si vous êtes audacieux et extraverti, optez pour des bijoux plus imposants et colorés. Si vous êtes plus réservé et élégant, optez pour des bijoux plus délicats et intemporels.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies