Accueil » Réussir son aménagement extérieur : 3 pistes à suivre

Réussir son aménagement extérieur : 3 pistes à suivre

par laya lauret
325 vues
gazon synthétique

Êtes-vous l’heureux propriétaire d’une maison avec un jardin, un balcon ou bien une terrasse? Souhaitez-vous l’aménager pour en faire d’un espace extérieur plaisant? Avec cet article, il vous sera possible d’explorer différentes possibilités. De quoi vous donner des idées pour aménager correctement votre espace.

Choisir le gazon synthétique

Depuis quelques années, le gazon synthétique est de plus en plus apprécié par les particuliers. Il présente de nombreux avantages par rapport au gazon naturel. En effet, le faux gazon est moins cher et est plus facile à entretenir que le vrai gazon. En optant pour la pelouse artificielle, vous vous affranchissez de la tonte, de l’arrosage et des différents tracas liés à la pelouse naturelle. Oubliez également les dépenses en eau, en engrais, en pesticides et en produits d’entretien. De quoi réaliser de belles économies sur le long terme.

Côté esthétique, la pelouse synthétique n’a rien à envier au naturel. En fonction du modèle que vous choisirez, il est possible d’avoir un résultat plus doux et plus confortable que la vraie pelouse. De plus, ce type de gazon est toujours parfait et garde sa couleur verte et son aspect tout au long de l’année. Il ne provoque pas d’allergie et est compatible avec les enfants et les animaux de compagnie.  La fausse pelouse est simple à poser, quelle que soit la surface (carreau, béton, bois, pelouse…) et l’endroit (terrasse, balcon, jardin, plage de piscine…).

 Choisir la moquette de pierre pour son revêtement extérieur

Êtes-vous à la recherche d’un revêtement à la fois résistant, décoratif et durable? Pourquoi ne pas opter pour la moquette de pierre? Ce dernier est composé de granulats de pierres naturelles (quartz et marbre) et de résine polyuréthane. Disponible en plusieurs coloris, il est tout à fait possible de personnaliser le revêtement et de créer des motifs.

Contrairement aux autres revêtements, la moquette de pierre a un fort pouvoir drainant. Elle est aussi anti-glissante, facile à entretenir, est connue pour être robuste face aux éléments (gel, rayons UV, températures élevées…). En fonction de vos besoins, le tapis de pierre peut habiller votre voie carrossable, des allées de jardin, une terrasse, un balcon, une plage de piscine et même un escalier.

Installer un abri pour sa terrasse

Vous avez une terrasse et vous souhaitez en profiter tout au long de l’année? Que diriez-vous d’installer un abri pour votre terrasse? Cette installation permet de profiter de nombreux avantages. Elle vous offre, par exemple, l’occasion de vous détendre sur votre terrasse tout au long de l’année. Quelles que soient les conditions climatiques, vous serez à l’abri des éléments.

Un abri de terrasse constitue, également, une valeur ajoutée à votre maison que ce soit sur le point de vue esthétique ou foncier. Optez pour un abri de terrasse qui s’intègrera parfaitement à l’architecture de votre maison. Vous êtes un passionné de la décoration? Ce nouvel espace de détente constitue un nouvel espace pour la décoration. Entre les tissus légers, le mobilier cosy, les lumières LED… laissez place à votre créativité pour faire de votre terrasse un espace cocooning.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies