Accueil » Top 4 des astuces pour bien choisir son soutien-gorge

Top 4 des astuces pour bien choisir son soutien-gorge

par viola
331 vues
soutien-gorge

L’une des pièces phares de la lingerie féminine, le soutien-gorge se veut à tour élégant, sensuel et confortable. En fait, un soutien-gorge à la bonne taille est la clé d’une tenue parfaite, car une poitrine mal soutenue peut vous faire paraître plus âgée et alourdir votre silhouette. En revanche, s’il est trop serré, il risque de vous entailler la peau. Au-delà de l’esthétique, le choix de son soutien-gorge dépend avant tout des mensurations de votre poitrine. Cela permet d’assurer un confort et un maintien optimal de vos seins. Alors comment trouver le bon modèle et savoir prendre ses mensurations ? Voici quelques conseils !

Commencer à mesurer le tour de dessous de sa poitrine

Les soutiens-gorge, comme ceux sur le site https://www.darjeeling.fr/ en existent des tas de formes. Toutefois, pour assurer un bon maintien, il vous convient de mesurer le tour de dessous de votre poitrine. Pour ce faire, vous devez :

  • Porter votre soutien-gorge habituel
  • Vous servir d’un mètre
  • Le placer juste en dessous de votre poitrine pour prendre le mesure
  • Ajouter ensuite à cette mesure 12,5 cm pour connaître la taille exacte. Par exemple, si votre cage thoracique mesure 72, votre taille est de 85 cm.

À noter :

  • Si le tour de dessous de votre poitrine mesure plus de 90 cm, il faut ajouter seulement 2,5 à 7,5 cm pour connaître votre taille.
  • Si vous avez un tour de dessous de poitrine mesure entre 96 et 110 cm, n’ajoutez rien.

Définir la taille de son bonnet de soutien-gorge

Cela implique de mesurer le tour de votre poitrine là où elle est la plus généreuse, notamment là où le ruban est bien tendu horizontalement.

Ensuite, il suffit de soustraire ce chiffre à celui du tour de dessous de votre poitrine. En effet, cette mesure obtenue indique approximativement votre taille de bonnet.

Après avoir calculé le tour de poitrine et le tour de dessous de votre poitrine, vous pouvez désormais calculer la taille de votre soutien-gorge.

Par exemple, si vous avez le tour de dessous de votre poitrine de 81 cm et un tour de poitrine de 100 cm, la différence est donc 19 cm et la taille de votre est D. En revanche, si la différence est de 13 cm, la taille de votre bonnet est A, tandis que si elle est de 17 cm, la taille sera C et si c’est 23 cm, la taille idéale est F.

Choisir la forme adaptée à sa poitrine

Outre les matières, les créateurs de lingerie proposent également des modèles et formes de soutien-gorge différents s’adaptant à tous les types de poitrine.

Pour les femmes à petite poitrine, elles peuvent se tourner vers les soutiens-gorge triangles. En fait, cette forme leur offrira un maintien léger et plus naturel. En outre, elles peuvent aussi s’orienter vers les soutiens-gorge push-up pour mettre en valeur leur petite poitrine.

Quant aux femmes à poitrine volumineuse, elles doivent plutôt choisir des soutiens-gorge corbeilles ou emboîtant à armatures. Ceux-ci assureront un excellent maintien et sublimeront leur silhouette.

À noter :

 Sachez que vous pouvez également choisir votre soutien-gorge en fonction de la tenue que vous portez. Par exemple, si vous portez une robe de soirée, optez pour un dos nu.

Regarder les armatures et la bande arrière du soutien

Les autres points à vérifier avant de choisir votre soutien-gorge sont les armatures et la bande arrière du soutien.

En fait, en fonction des armatures, assurez-vous qu’elles soient situées au centre et soient complètement plaquées contre le sternum, et qu’elles ne bougent pas. Si ce n’est pas le cas, c’est que le bonnet que vous avez choisi est beaucoup trop petit. Pour vous assurer, faites un petit test en levant vos mains vers le ciel. Cela vous permettra de vérifier que votre poitrine ne dépasse pas en dessous.

Concernant la bande arrière, il vous convient de vérifier certains points comme :

La position de la bande : assurez-vous que celle-ci soit parfaitement positionnée à droite et parallèle au sol.?  Les agrafes : l’agrafe du milieu est normalement celle que vous devez utiliser pour vous sentir à l’aise.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies