Accueil » Pourquoi choisir de découvrir le Maroc en faisant un raid 4×4 ?

Pourquoi choisir de découvrir le Maroc en faisant un raid 4×4 ?

par Morgane
320 vues
Maroc

Que ce soit pour une escapade d’un week-end ou pour un plus long séjour, le Maroc est une destination idéale pour profiter d’un séjour mémorable et se déconnecter réellement du quotidien. Plages, montagnes, traditions, rituels de beauté ancestraux, gastronomie… Le Maroc a de quoi vous surprendre et vous faire vivre une expérience inédite?! Si vous cherchez une activité originale à pratiquer pendant vos vacances, pourquoi ne pas opter pour un raid 4×4 au Maroc. Amusant, sensationnel… Un circuit 4×4 permet de voir le Maroc autrement et de découvrir des paysages uniques. Pourquoi choisir de partir à l’aventure au Maroc en 4×4?? Voici quelques réponses qui vous convaincront. 

Une aventure à tester au moins une fois

Faire un raid 4×4 au Maroc est une véritable aventure : en mode découverte, sportif ou familial, tout est faisable. Le Maroc bénéficie d’un climat agréable la majeure partie de l’année, et parcourir les régions en 4×4 permet aussi de partir à la rencontre de la population locale et de plonger dans ses traditions. Votre circuit 4×4 peut prendre le départ dans plusieurs villes : dans la région de Marrakech pour découvrir les montagnes de l’Atlas, au sud vers Ouarzazate pour parcourir les magnifiques vallées du Dadès et du Drâa, les vallées et oasis ou encore les gorges exceptionnelles. Quel que soit l’itinéraire que vous choisirez, vous en garderez un souvenir inoubliable. Un raid 4×4 peut aussi être une excellente idée cadeau ou l’occasion de marquer un événement spécial ?! 

Organiser votre raid 4×4 au Maroc

Pour organiser un raid 4×4 au Maroc, commencez par lister vos besoins en déterminant : 

  • le nombre de participants : les circuits ne seront pas les mêmes pour un groupe d’amis, pour une famille ou pour un couple. Certains trajets peuvent aussi ne pas être adaptés aux jeunes enfants, et il est donc conseillé de se renseigner sur l’âge minimum exigé.
  • la nécessité d’avoir un chauffeur ou un guide. En effet, pour une première expérience, il est fortement recommandé d’être accompagné par un chauffeur expérimenté et qui partagera aussi ses connaissances sur la culture locale. Si vous êtes un habitué, il est possible d’opter pour la location du 4×4 uniquement et de prendre le volant vous-même.
  • la durée du raid : cela déterminera aussi le trajet à emprunter. Il est par exemple possible de choisir une sortie d’une journée ou d’une demi-journée, ou d’opter pour un séjour complet avec plusieurs étapes incluant les nuitées. L’hébergement en bivouac, en maison d’hôte ou chez l’habitant… L’expérience peut prendre la dimension que vous souhaitez?!

Une fois vos besoins listés, le mieux est de passer par une agence professionnelle pour l’organisation de votre raid 4×4 au Maroc. Plusieurs organisateurs proposent cette prestation, et pour être sûr de faire le bon choix, il peut être utile de demander plusieurs devis pour pouvoir comparer les différentes offres : sur-mesure, packages tout inclus, prestations «?à la carte?»…

Une agence professionnelle saura vous accompagner et vous conseiller pour réussir l’organisation de votre excursion. Vous pouvez choisir parmi plusieurs options et décider de prendre votre propre 4×4 si vous êtes un habitué de la conduite en terrain accidenté, faire un stage d’initiation pour apprendre à conduire sur le sable ou des pistes caillouteuses, inclure des ateliers pour vous habituer à la navigation dans le désert, etc.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies