Accueil » Le coût moyen de la vie en Thaïlande par rapport aux États-Unis : lequel est le moins cher ?

Le coût moyen de la vie en Thaïlande par rapport aux États-Unis : lequel est le moins cher ?

par Mila
24 vues
Coût de la vie en Thaïlande

Le coût de la vie comparé en Thaïlande par rapport aux États-Unis

La Thaïlande a un coût de la vie très bas. C’est l’un des endroits les moins chers au monde pour prendre sa retraite.

Le coût de la vie à la retraite en Thaïlande est inférieur à celui des États-Unis. En Thaïlande, le revenu mensuel moyen nécessaire à la retraite n’est que de 1 000 USD, alors qu’aux États-Unis, il est de 3 000 USD. Le coût des soins de santé et des médicaments est également bien inférieur à celui des États-Unis.

Coût de la vie en Thaïlande Vs. États-Unis : qu’est-ce qui est inclus ?

Cet article comparera le coût de la vie en Thaïlande et aux États-Unis pour vous aider à décider quel pays est le plus abordable.

Le coût de la vie en Thaïlande est inférieur à celui des États-Unis. L’économie thaïlandaise a connu une croissance moyenne de 4 % par an au cours des dernières années, tandis que l’économie américaine a connu une croissance lente de 2 %.

De plus, les prix des biens et services sont beaucoup moins chers en Thaïlande qu’aux États-Unis. Par exemple, une tasse de café coûte environ 1,5 USD en Thaïlande alors qu’elle coûterait environ 3 USD aux États-Unis.

Comment les retraités peuvent-ils vivre avec un revenu fixe en dépensant moins ?

Les retraités sont souvent confrontés au défi de vivre avec un revenu fixe. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont habitués à dépenser plus qu’ils ne peuvent se permettre.

Il existe de nombreuses façons pour les retraités de vivre avec un revenu fixe en dépensant moins. Ils peuvent commencer par réduire leurs factures et leurs dépenses mensuelles et s’assurer qu’ils ne paient pas pour des services dont ils n’ont pas besoin ou qu’ils n’utilisent pas.

La situation des soins de santé et la planification de la retraite pour les retraités qui déménagent en Thaïlande

Les soins de santé en Thaïlande ne sont pas aussi avancés qu’aux États-Unis. Afin de rester en bonne santé, il est conseillé aux expatriés de souscrire une assurance santé internationale.

Les plans de retraite des retraités qui déménagent en Thaïlande peuvent être un peu différents de ceux qui restent dans leur pays d’origine. L’une des principales raisons à cela est que les régimes de retraite en Thaïlande sont basés sur l’âge et non sur le revenu.

Vous partez à la retraite en Thaïlande ? Exactement ce que vous devez savoir

Le coût de la vie en Thaïlande

Le coût de la vie en Thaïlande est très bon marché. Le salaire minimum est d’environ 6 à 7 dollars par jour, tandis que le salaire moyen varie de 300 à 500 dollars par mois. L’une des raisons en est qu’il existe de nombreux emplois peu rémunérés, ce qui permet d’occuper deux emplois ou plus tout en gagnant moins que le salaire minimum.

Le coût de la vie à Bangkok est beaucoup plus élevé que dans les autres villes de Thaïlande car son indice du coût de la vie est plus élevé. La location d’un appartement sera plus chère ainsi que d’autres biens et services comme le transport et la nourriture. Cependant, les salaires sont également beaucoup plus élevés que dans d’autres régions du pays, la plupart des gens gagnant entre 600 et 1 000 dollars par mois.

Quels sont les avantages de prendre sa retraite à l’étranger ?

Prendre sa retraite à l’étranger est une tendance croissante. Beaucoup de gens considèrent cela comme une option pour vivre dans un pays différent, se faire de nouveaux amis et découvrir de nouvelles cultures. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens prennent cette décision. Et il y a aussi de nombreux avantages à prendre sa retraite à l’étranger :

  • Nous pouvons vivre dans un pays différent et découvrir d’autres cultures.
  • Nous pouvons apprendre à connaître de nouvelles personnes et avoir plus d’amis.
  • Nous pouvons profiter de la météo, de la nourriture ou de la culture du pays dans lequel nous nous déplaçons.
  • Nous pouvons dépenser moins d’argent pour des choses comme le loyer, l’épicerie ou les transports en commun parce que les prix peuvent être moins chers là-bas que dans notre pays d’origine.
  • Il est plus facile pour nous de voyager à travers le monde lorsque nous prenons notre retraite à l’étranger car nous n’avons aucune obligation à la maison.

Combien cela coûte-t-il de vivre avec un budget de retraite à l’étranger ?

La retraite est le but ultime pour de nombreuses personnes. L’idée de vivre une vie sans stress ni soucis ressemble à un rêve devenu réalité. Mais combien cela coûte-t-il de prendre sa retraite à l’étranger ? C’est une question que vous devez vous poser avant de faire des projets.

Un budget de retraite variera selon l’endroit où vous choisissez de vivre, vos frais de subsistance et vos choix de style de vie. Si vous cherchez des endroits bon marché pour prendre votre retraite, l’Amérique latine est une option à considérer. Des pays comme le Mexique et le Pérou ont un faible coût de la vie et offrent aux retraités de nombreuses opportunités d’aventure.

Facebook Comments

Vous aimerez aussi

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & cookies